samedi 12 janvier 2013

Lettres d'un maître soufi - Le sheikh Al-'Arabi Ad-Darqâwî - Traduit par Titus Burckhardt - Lettre 33 -"Celui que Mon souvenir (dhikri) distrait d'une demande, recevra plus que ne reçoivent ceux qui Me demandent".


 
 
 
 
 
Traduit par Titus Burckhardt
 
Lettre 33
 
 
 
Si tu veux que ce dont tu as besoin te soit donné sans que tu doives le rechercher, en détourne-toi et concentre-toi sur ton Seigneur ; tu le recevras, si Dieu le veut. Et si tu délaissais tes besoins entièrement et ne t'occupais que de Dieu, Il te donnerait tout ce que tu désires des biens de ce monde-ci et de l'autre ; tu marcherais dans le ciel comme sur terre ; et plus que cela, puisque le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) a dit, en rapportant une parole de son Seigneur 1: "Celui que Mon souvenir (dhikri) distrait d'une demande, recevra plus que ne reçoivent ceux qui Me demandent".

Ecoute, ô faqîr, ce que j'ai dit à l'un de nos frères (que Dieu soit satisfait d'eux) : chaque fois qu'il me fallait quelque chose, grande ou petite, et que je m'en suis détourné en me tournant vers mon Seigneur, je l'ai trouvée devant moi, par la puissance de Celui qui entend et qui connaît. Nous constatons que les besoins des gens du commun sont satisfaits à force de s'en occuper, tandis que les besoins des hommes d'élite sont satisfaits par là même qu'ils s'en
détournent et se concentrent sur Dieu. Salut.

1 Hadith qudsî.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...