vendredi 8 juillet 2016

L'invocation pour éloigner la tristesse et les soucis - Arabe - Phonétique - Traduction - Vidéo




Ibn Mas'oud nous rapporte que le prophète
Mohammed saws a déclaré : « il ne se trouve aucune personne qui
récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis
et ses chagrins en les remplaçant par de la joie ».



« O mon Seigneur ! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à
Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans
Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as
prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms
que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou
que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es
réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire
en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière
de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes
soucis et mes chagrins. Et II n'y a de puissance ni de force que
par Dieu ».

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ

أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ

حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ

هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ

بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ

صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ

هَمِّي







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...